Que ton confinement produise des fruits: 3 conseils pratiques.

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.” – Matthieu 7:19 

Hello princes et princesses! On dit quoi? 🙂

Nous sommes rendu au énième jours de confinement. C’est long! C’est difficile! C’est frustrant! On est tous d’accord! Cependant, la bible dit que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu et sont appelés conformément à ses desseins. (Je paraphrase ici Romains 8: 28). Ce que ce verset m’enseigne, c’est que même les choses qui nous font mal, Dieu les fait travailler pour notre bien, nous qui l’aimons et qui sommes appelés selon ses plans.

Aussi difficile donc que soit cette période, elle peut, je dirais meme ELLE DOIT concourir à notre bien! Mais pour cela, il y a aussi notre part. Je voulais donc te dire aujourd’hui, toi qui me lis, QUE TON CONFINEMENT DOIT PORTER DES FRUITS. Je t’entends déjà me dire: “Ok! Mais comment?”. Je t’invite à appliquer les 3 conseils suivants. C’est pas si compliqué, il faut tout simplement de la volonté!

3 conseils pratiques pour être productif (ve) pendant la période de confinement:

  1. PRIE BEAUCOUP: C’est tellement évident, tu te dis surement! EH BAH NON! Apparement, plusieurs d’entre nous avons de la misère à maintenir une vie chrétienne, une vie de prière équilibrée étant donné que nos lieux de cultes sont fermés. Pourtant, la prière est une clé! Dieu nous exauce lorsqu’on prie, il nous donne lorsque nous demandons par la prière, avec foi, au nom de Jésus. (Jérémie 29:12, Matthieu 21:12, Marc 11:24, &+). Cette période, je ne la vois pas comme une punition, mais plutôt comme une opportunité de passer plus de temps aux pieds de Dieu afin de nous ressourcer et de nous équiper pour ce que demain nous réserve. Sans la prière, sans la foi, tous tes efforts seront vains! Prenons ce temps pour lire et méditer d’avantage nos bibles, pour renouveler et renforcer notre relation avec Dieu. Vraiment, mon conseil est de profiter du confinement pour investir dans notre vie spirituelle: #POWERUP! Si nous montons de niveau dans la prière, nous sortirons du confinement prêts à affronter les nouvelles réalités auxquelles nous devrons faire face. La prière c’est le carburant du chrétien. Voilà pourquoi la bible nous dit de prier sans cesse. La parole de Dieu c’est la nourriture, l’oxygène du chrétien. Voila pourquoi le Seigneur nous ordonne de la méditer jour et nuit et de veiller à ce qu’elle ne s’éloigne pas de notre bouche. Le confinement est une occasion favorable de s’approvisionner! PRIE ET MÉDITE LA PAROLE DE DIEU, tu verras que tu seras paré pour produire des belles choses!
  2. LIS BEAUCOUP: Si tu lis ceci, tu as déjà un peu compris que la lecture est très importante pour la croissance, et ce dans n’importe quel domaine de ta vie. Étant confinés, nous avons beaucoup plus de temps entre nos mains. Profitons-en, donc, pour nous éduquer; lisons plus. Lis ta bible, oui, mais pas que! Lis sur different domaines, apprends sur divers sujets. Transforme ton cerveau en éponge, essaie d’absorber le plus d’informations possible par la lecture et les documentaires. Lis sur la politique, la culture, la spiritualité, le marché de l’immobilier, etc. Lis et mets en pratique ces nouvelles connaissances. Fais quelque chose aujourd’hui pour laquelle ton futur te remerciera. Ce n’est pas le moment de rêvasser, de passer tout ton temps sur Netflix et sur YouTube à regarder des gags. Prends quelques heures par jour pour t’informer, te renseigner, augmenter tes connaissances sur les sujets qui te passionnent et apprendre sur des choses qui ont toujours piqué ta curiosité. Ne ressors pas du confinement vide, ce serait vraiment dommage…
  3. REPOSE TOI UN PEU: Le repos c’est important! Même Dieu c’est reposé et nous a demander d’observer le Sabbat. (On ne va pas entrer dans le débat du Sabbat aujourd’hui). Mais on se repose après avoir TRAVAILLER. Alors, bosse dur, puis pose toi. Prends un bon bain chaud, prend un moment pour relaxer, souffler un peu, reprendre des forces. Pour être efficace, tu dois être en forme. Il faut donc prendre soin de soi et se reposer quand il le faut. Je ne t’encourage pas à passer tout ton temps devant Netflix! Ni à te reposer durant l’entièreté de la période de confinement. Mais je te demande, de te poser un moment après avoir fournit des efforts afin de récupérer des forces. Dors bien, dors mieux, afin d’être efficace le matin venu! Tu verras ainsi que tu sera capable d’attaquer cette liste de taches ou d’objectifs qui te semblait jadis interminable! Lis cet article du Huffington Post sur l’importance de bien dormir, tu comprendras davantage pourquoi j’ai inclus le repos dans mes conseils pratiques.

Voilà! C’est tout pour cette semaine. J’espère que tu appliqueras ces conseils et qu’ils t’aideront à mieux vivre ton confinement afin d’être plus productif(ve). Moi en tout cas, depuis que je les applique, ça va super mieux et je suis prêtre pour le nouveau “normal” qui nous attend quand la vie aura réellement repris son cours. Sur ce, BONNE CONTINUATION DE CONFINEMENT! Haha!😀

Vas faire un tour sur la chaîne Youtube, une nouvelle vidéo t’y attends chaque dimanche et mercredi!😉

On se retrouve ici lundi prochain!

Be blessed,

#DaughterOfTheMostHigh ❤️

 

00fruii

Leave a comment